Pour la deuxième fois consécutive, la cérémonie de l’excellence scolaire s’est tenue à Nzemelem dans la partie Nord du groupement Fondonera le 31 Août 2025.
L’initiative de l’excellence scolaire à Nzemelem a pris son envol l’année dernière qui fut un coup d’essai, coup de maître. L’événement se veut désormais une tradition. Cette année, la chefferie Lefock a servi de cadre à cette cérémonie de récompense qui a drainé à la fois élèves et parents d’élèves. De la Sil jusqu’en classe de Première, chaque enfant présent a reçu un paquet minimum constitué de cahiers, ardoises, stylos, calculatrices, règles; de quoi affronter la nouvelle année scolaire.





La petite Djounkeng indilla qui a pris la parole au nom des récipiendaires, fait la promesse de ramener de meilleurs résultats afin de hisser plus haut les couleurs de toute la contrée.
À tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette initiative, nous récipiendaires de la bourse de l’excellence scolaire et académique de Nzemelem édition 2025, nous nous engageons à utiliser ces dons pour atteindre de nouveaux sommets de réussite scolaire. Nous promettons de persévérer et de faire preuve d’excellence dans nos études. Nous nous engageons à faire honneur à nos familles, à nos communautés et à notre terre de Nzemelem en obtenant de bons résultats et en devenant des modèles pour les générations futures.
Plusieurs chefs de village du secteur Nord Fondonera ont répondu à l’appel de ce rendez-vous éducatif qui, à travers la mobilisation financière des fils et filles Nzemelem, permet de donner une autre coloration à l’émancipation des jeunes.


Symaro Mebego, porteur de cette initiative, il a lancé un vibrant appel aux élèves de façon générale et ceux de terminale en particulier.
L’année prochaine nous allons certainement faire mieux que ce que nous avons fait aujourd’hui. Et j’en profite pour dire que plusieurs élites nous ont approché et ont promis de primer les lauréats des examens Baccalauréat obtenus avec mention. Donc que nos enfants se mettent au travail.

Nzemelem dans le secteur Nord Fondonera est un regroupement des villages Siteu et Lefock qui a pour ambition de s’émanciper à travers la formation des jeunes. Progressivement, les efforts fournis sont proportionnels aux objectifs et devront pouvoir booster le rayonnement de cette contrée.
Article rédigé par Valdo SIEWE.
Annonces:

