Alors que le chapitre de vol présumé de « zizi » semblait définitivement clos avec les mises en garde du préfet du Mfoundi, la ville de Dschang resuscite le débat autour de ce phénomène social qui secoue le Cameroun.
Ce lundi 16 Juin 2025, les commerçants du marché B de Dschang ont eu une matinée difficile et mouvementée. Une foule en furie, des coups de poing à profusion et surtout des cris qui ont fini par alerter les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie. Sur les lieux, les hommes en tenue ont pu contenir une foule visiblement décidée à en découdre avec un homme accusé d’avoir dérobé un « zizi ».

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent et permettront sans doute d’élucider ce phénomène qui suscite beaucoup de curiosité. Est-ce le résultat d’une fantasmagorie nourrie par l’imagination fertile de la population ? Les faits présentés sont-ils avérés? S’agit-il d’une manipulation de l’opinion? Si oui, à quelle fin? Autant de questions qui tourmentent désormais l’opinion publique locale qui redoute un péril sur le « zizi. Affaire à suivre…
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces:
