À partir du 10 Juillet 2024, la benjamine des établissements de l’université de Dschang s’apprête à livrer sa première promotion de praticiens de la médecine et de la pharmacie. Focus sur cette cuvée pionnière dans ce reportage.

À l’hôpital Régional Annexe de Dschang, milieu qu’ils connaissent très bien, ces futurs médecins et pharmaciens se sont adonnés à la collecte et au tri des déchets médicaux

En après-midi du Vendredi 5 Juillet, le cap a été mis à la prison principale de Dschang pour un moment de sensibilisation aux détenus, de dons et surtout de partage d’expérience. Les pensionnaires de ce pénitencier se sont montré très réceptifs et admirateurs de ce geste de cœur. Certains d’entre eux, praticiens de la médecine ont confessés se retrouver dans ce milieu pour faute professionnelle lourde. Ce moment de partage d’expérience a permis aux jeunes médecins et pharmaciens formés à Dschang de réaliser l’immensité de la responsabilité qu’ils s’apprêtent avoir.

Au soir du 12 Juillet 2024, l’université de Dschang aura ainsi injecté dans le système de santé du Cameroun des praticiens formés dans un environnement d’extrême rigourosité parfois qualifié au sein du campus de  « lycée universitaire Siméon Pierre Choukem »

Article rédigé par Valdo SIEWE




Publications similaires

Un commentaire

  1. Courage à l’université de Dschang dans la formation des camerounais et du monde

Les commentaires sont fermés.