Du 06 au 08 Mai 2024, la faculté que dirige le professeur Georges WANDJI s’est consacrée à nourrir des réflexions sur le cadre général de la recherche à la Dschang School of Economics and Management. Au programme de cette rencontre, des causeries scientifiques, des séminaires méthodologiques et l’élaboration des axes de recherche du Centre d’Etude et de Recherche en Management et Economie en abrégé CERME.

L’occasion de ces journées de rentrée scientifique à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Dschang a permis de nombreux étudiants en cycle de recherche de présenter leurs travaux afin de faire des ajustements méthodologiques. Le doyen Georges WANDJI et ses collaborateurs entendent par ces actions repousser les limites des étudiants pour au bout du compte avoir des travaux de qualité. « L’objectif est donner à nos étudiants en cycle de recherche des éléments importants qui leur permettront de s’armer pour affronter le monde de la recherche » Pr Georges WANDJI.

La construction des axes de recherche du CERME

Le CERME (Centre d’Étude et de Recherche en Management et Économie) créé il y a 3 ans se devait d’avoir son document de référence, une sorte de boussole qui lui permettra d’avancer sereinement dans l’univers de la recherche. La session plénière de la dernière journée a décliné les grandes orientations dans les deux principales unités de recherche de la faculté : Unité de recherche en Management et unité de recherche en économie fondamentale. Sous la coordination du professeur DOUANLA jean (président du conseil scientifique du CERME), les enseignants de la faculté présents ont longuement échangé afin d’adopter les résolutions consensuelles

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires