cette équipe logée au sein de l’Unité de Recherche en Langues Étrangères Appliquées de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Dschang a organisé la sixième édition de la journée du jeune chercheur ce 04 Avril 2024. Le plat de résistance de cette assise était la conférence inaugurale animée par le professeur Fotsing Robert autour du thème: « revisiter quelques fondamentaux de la recherche scientifique: théorie, méthode, question (s) de recherche ».
L’école doctorale de l’université de Dschang a vibré au rythme de la journée du jeune chercheur ce vendredi 04 Avril 2024. Dans la salle de la Dschang School of Arts and Social Sciences, étudiants et enseignants se sont réunis, le temps d’un banquet scientifique, en présence du chef de département de Langues étrangères appliquées, du représentant du doyen de la Faculté des Lettres et du vice-recteur chargé de la recherche et des relations avec le monde des entreprises, le professeur Bernard-Raymond Guimdo. La conférence inaugurale a permis aux étudiants, principalement ceux du cycle Master, de mieux appréhender l’esprit scientifique si cher à la rédaction de tout travail académique.





Un bref bilan de l’équipe de recherche Mémoires, Médias et Interculturalité met à son actif plusieurs mémoires de master et thèses de doctorat soutenus. Pour sa pérennité, l’équipe entend densifier les travaux dans ses différents axes de recherche.

Le professeur Bernard-Raymond Guimdo, donnant son opinion sur les échanges, s’exprime ainsi : « ma présence ici est une sorte d’intrusion sans pour autant être un intrus car en tant que vice-recteur en charge de la recherche, je suis très intéressé par ce type d’activité«
Cette sixième édition de la journée du jeune chercheur s’achève avec l’espoir que les cop’s de l’équipe de recherche Mémoires, Médias et Interculturalité, ont capitalisé tous les enseignements reçus.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces

