Ce lundi 21 Avril 2025, l’auditorium Joseph Fondjo de l’université de Dschang a servi de cadre à l’ouverture de la session internationale de préparation au 22ème concours d’agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames.
Les cinq prochains jours s’annoncent bien chargés pour ces 84 prétendants à l’agrégation Cames issus des universités du Cameroun, du Tchad, du Gabon, du Congo, du Niger, du Togo, du Bénin et du Burkina Faso. Avant d’arriver au plat de résistance de cette session, les agrégatifs ont eu droit a une communication donnée par le professeur NDiaw Diouf intitulée « le concours d’agrégation: esprit et ficelles. »

Selon l’universitaire Sénégalais, les redoutables épreuves du concours d’agrégation exigent une certaine rigueur dont les contours seront suffisamment présentés pendant ces jours de préparation. Partir de Dschang avec les rudiments nécessaires pour affronter le prochain concours, c’est le vœu de ces enseignants qui espèrent accéder au grade de professeur agrégé.

Cette initiative portée par les universités de Dschang et de Toulouse Capitole, permet de maximiser les chances des candidats.

L’ouverture de la session s’est faite en présence du recteur de l’Université Omar Bongo du Gabon et du président de l’université de Toulouse Capitole en France.



Le recteur de l’Université de Dschang a demandé aux candidats d’exploiter suffisamment les maîtres invités pour conduire cette session de préparation.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces :
