La cérémonie de signature de conventions de tutelle académique entre l’université de Dschang et 9 instituts privés d’enseignement supérieur s’est ténue ce mercredi 11 Septembre 2024 dans la salle Prof. Gibering Bol Alima. Pour certains de ces IPES ( Institut Privés d’Enseignement Supérieur), il s’agit d’un renouvellement de confiance et d’autres font leur entrée dans le bateau de la dynamique collective.

Photo de famille: recteur de l’Université de Dschang et signataires

Il s’agit en effet de 9 IPES répartis dans les régions de l’ouest, du littoral et du Centre qui ont sollicité la tutelle académique de l’université de Dschang pour l’encadrement de leurs étudiants: Jacky Felly Nafack-High University de Douala, Institut Universitaire les Bâtisseurs/ISSTN, Institut Universitaire Rocad de Yaoundé, ISTEC de Bangangté, Institut Supérieur Hintel de Yaoundé, Joaf Higher Instute of Sciences de Yaoundé, Economics and Management School de Yaoundé, Institut Supérieur Bilingue Médical Prestige de Babadjou et l’Institut Supérieur Paris Santé de Yaoundé.

Ambiance de la salle de cérémonie

Le recteur Tsafack Nanfosso tout en félicitant les promoteurs de ces établissements d’avoir fait le choix de la meilleure université d’Afrique Centrale n’a pas manqué de leur rappeler les clauses de la convention. Le patron de la dynamique collective insiste sur le fait qu’il s’agit d’une  « tutelle de maternité », une image qui renvoie au rôle que joue une mère dans l’encadrement de son enfant. De cette façon, les étudiants de ces IPES sont aussi des étudiants de l’université de Dschang et doivent contribuer au rayonnement de l’institution.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires