Le kick-off des travaux de reconstruction de la falaise de Dschang a été donné ce samedi 15 Mars 2024 par Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics.
Depuis le double éboulement survenu le 5 Novembre 2024 sur la route régionale R0606, la circulation est restée interdite sur cet axe, paralysant ainsi les économies des régions de l’Ouest, du Nord-ouest et du Littoral. Annoncés il y a une dizaine de jours, ces travaux de reconstruction de la falaise de Dschang donnent une bouffée d’oxygène à l’économie locale pratiquement asphyxiée.


Selon l’ingénieur de l’État, il a été question depuis la survenue du triste événement d’appréhender le problème dans toute sa complexité afin de prendre des décisions durables: « le tracé actuel s’étend sur 367 mètres linéaires ripé a 100 mètres du tracé initial de 732 mètres linéaires et l’option technique soutenue à travers ces travaux, a pour avantage, de comporter un système d’assainissement comprenant des drains et un ouvrage hydraulique de gestion des eaux pluviales et des sources d’eau permanente. Un mur de soutènement en béton armé de 4 mètres de hauteur est prévu dans le but de renforcer la stabilité de l’infrastructure. »




Par ailleurs, Emmanuel Nganou Djoumessi a annoncé avoir pris en compte toutes les options de contournement qui étaient sur sa table, mettant ainsi un terme à la bataille intestine du leadership local en matière de route dans la Menoua. L’entreprise China First Engineering Company est depuis lors à pied d’oeuvre pour ressusciter ce linéaire dont l’importance n’est plus à démontrer.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces

C’est une bonne initiative car cette route permet de desservir plusieurs villes de la région de l’ouest.
Les populations espèrent que les travaux seront faits en 3 mois tels que c’est marqué sur la plaque et non partiellement (bricole) juste pour flatter la population à la veille des élections présidentielles d’octobre 2025.
#alainwebcreator – Développeur Web et promoteur de la plateforme de gestion des votes #Election237