Les marques du constructeur chinois Sinotruk sont de plus en plus visibles dans le secteur des poids lourds au Cameroun : Howo, Hohan, et Sitrak. Le constructeur Chacman également n’est pas en reste; une tendance qui marque la fin de l’hégémonie des poids lourds occidentaux.
Il est désormais difficile de parcourir un seul kilomètre sans apercevoir un poids lourd en provenance de Chine. L’empire du milieu semble avoir convaincu plusieurs transporteurs Camerounais. Howo, Hohan, Sitrak et Chacman prennent progressivement le contrôle des routes sur le triangle national et selon plusieurs conducteurs approchés, ces marques offrent des prix d’achat assez compétitifs, une fiabilité éprouvée et une gamme de produits adaptés à divers besoins: camions à benne basculante, tracteurs, camions malaxeurs et camions spéciaux couvrant divers secteurs.



Le rapport qualité-prix de ces engins, offrant de performances solides à un coût généralement inférieur à celui des marques occidentales, attire de nombreuses entreprises et investisseurs Camerounais.

En outre, les informations recueillies auprès des conducteurs font état de la disponibilité des pièces de rechange, ce qui facilite l’entretien et la réparation des engins Sinotruk. Le constructeur chinois assemble et livre ses engins sur place. Cette tendance marque une transition dans le secteur des poids lourds au Cameroun qui était essentiellement dominé par les engins occidentaux.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces:


