Présidentielles 2025 à Nkong-Ni : Le village Ntsingbou mouille le maillot pour la victoire du RDPC.

À quelques heures du scrutin présidentiel, le village Ntsingbou affûte ses armes pour assurer une victoire au candidat du Rdpc au soir du 12 Octobre.

À l’esplanade de la chefferie du village Ntsingbou jeudi 09 Octobre 2025, militants du parti de la flamme et populations sont réunies afin de d’échanger sur les raisons pour lesquelles le bulletin blanc du Rdpc devra être choisi par les électeurs de ce terroir. Loubafo Frank, face à un public jeune, précise que le candidat investi par le Rdpc est le meilleur risque actuel au regard des grands chantiers entamés sur l’ensemble du territoire.

Loubafo Frank / vice-président de la commission communale de Campagne à Nkong-Ni

Le vice président de la commission communale de Campagne à Nkong-Ni reste convaincu de ce que la longue expérience du président National du Rdpc est une chance à capitaliser. Selon lui d’ailleurs,

On ne bâti pas en courant, on ne bâti pas en brutalisant. Malgré l’âge du Chef de l’État, nous jeunes, devront l’accompagner à parachever le long et difficile processus de développement de notre beau pays.

Le même son de cloche a été repris par le Sa Majesté Professeur Wamba Henri, Chef du village Ntsingbou. Selon lui, il faut savoir dire merci au président qui a déjà beaucoup fait pour l’arrondissement de Nkong-Ni et ce n’est qu’à ce titre que la circonscription administrative pourra en demander davantage.

Sa majesté Prof. Wamba Henri / Chef du village Ntsingbou

Les membres de la commission communale de Campagne à Nkong-Ni ont eux aussi rassuré les populations sur la nécessité de retourner l’ascenseur au président National du Rdpc qui a fait confiance à plusieurs fils et filles de l’arrondissement à travers des nominations à de postes stratégiques.

Les militants du parti allié de Jean de Dieu Momo étaient également de la partie avec une mobilisation qui traduit leur attachement aux idéaux du Rdpc.

Ainsi, l’arrondissement de Nkong-Ni en général et le village Ntsingbou en particulier entendent être un socle sur lequel le Rdpc et son président peuvent compter.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires