Samedi 26 Avril 2025, la première cuvée de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’université de Dschang a reçu les diplômes de fin formation auréolée par la prestation de serment d’Hippocrate pour les médecins et serment de Galien pour les pharmaciens.

Ils sont au total 21 lauréats Pharmaciens et 41 Médecins désormais parés à servir la société. Ils ont juré d’accomplir leur tâche avec probité et dans le respect des canons de la médecine et de la pharmacie. La cérémonie solennelle y relative tenue au centre de conférence Djoumessi Mathias, était présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo.

Le Professeur Siméon Pierre Choukem qui a conduit à bon port cette première cuvée se réjouit de mettre à la disposition de la société des produits formés dans une extrême rigueur. D’ailleurs, plusieurs étudiants de cette promotion qualifiaient leur faculté de « lycée universitaire » en raison du caractère à la fois strict et intransigeant de l’établissement. Le représentant des lauréats, Docteur Suaibu Umaru a reconnu la responsabilité historique de cette cuvée pionnière qui de l’avis du Ministre de l’Enseignement Supérieur, a beaucoup à offrir à la société: « Cette étape n’est qu’un début dans votre engagement envers la société. »

Article rédigé par Valdo SIEWE

Annonces:

Publications similaires