Enseignante à l’université de Dschang, Professeure Ngadjui Esther est décédée le 20 Avril 2025, laissant la communauté universitaire dans une grande consternation. Ce jeudi 19 Juin 2025, elle a entamé son ultime voyage à travers des hommages académiques rendus par l’institution qui l’a vu grandir.
À seulement 44 ans, rien ne présageait un départ aussi brusque de la professeure Ngadjui Esther qui est un pur produit de l’université de Dschang. Elle y a en effet obtenu tous ses diplômes universitaires. Spécialiste en physiologie de la reproduction, Ngadjui Esther épouse Simo, de par sa production scientifique, a apporté une contribution significative à la compréhension des dysfonctionnements de l’appareil génital féminin. Elle a atteint le grade de maître de conférences et occupait par ailleurs les fonctions de Chef de Division des Affaires Académiques, de la Scolarité et de la Recherche à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques. La communauté universitaire de Dschang s’est mobilisée ce matin pour rendre un vibrant hommage à une travailleuse dévouée, ouvrière de premières heures de la Faculté de Médecine de Dschang.







Au centre de conférence Sa Majesté Djoumessi Mathias de l’université, les hommages académiques ont été ponctués par des oraisons funèbres dites par le top management de l’institution, ici représenté par le conseiller Technique auprès du recteur de Dschang et également la team managériale de la faculté de médecine et sciences pharmaceutiques.







Le doyen Siméon Pierre Choukem n’a pas caché sa peine à prononcer un discours d’adieu devant la dépouille d’une collaboratrice qui jusqu’à récemment, oeuvrait encore pour la bonne marche de la faculté.



La professeure Ngadjui Esther laisse non seulement une famille biologique très éplorée mais aussi une famille académique très meurtrie par son départ.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces:
