Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude a été installé comme chef de troisième degré du village Akep dans le Groupement Fondonera, samedi 31 Mai 2025.
Précédemment quartier du village Fiala, le village Akep dans le groupement Fondonera a été érigé en chefferie de Troisième degré par arrêté préfectoral N⁰000270/AP/F.34/SAAJP du 25 Avril 2025. Après la délimitation du territoire effectuée par le préfet de la Menoua, Sa majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude a été installé dans ses fonctions par le sous-préfet de Santchou et le roi des Fondonera. La cérémonie a drainé du beau monde et des invités de marque au rang desquels le roi des Fongo-Ndeng.









Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude, 6ème chef de la dynastie Akep, prends ainsi les commandes d’un village qui comme l’ensemble du groupement, fait face aux problèmes de route et autres soucis de développement. Le sous-préfet Bidjel Honoré Walter dans son discours d’installation, lui recommande de fédérer toutes les énergies capables contribuer à l’émancipation de Akep en particulier et de Fondonera en général.





Au-delà de ses fonctions de gardien de la tradition, Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean Claude est attendu au pieds du mur et devra certainement mettre à contribution sa riche carrière dans les organisations internationales en tant que expert en gestion administrative et financière des projets.
Article rédigé par Valdo SIEWE.
Annonces:

