L’espoir d’un imminent retour à la normale est né cet après-midi à la suite d’une descente sur le terrain des autorités de la Menoua et des responsables de la société chinoise en charge de la réhabilitation de ce linéaire.
Comme préalablement annoncé par le gouverneur de la Région de l’Ouest, la société CFHEC a été retenue pour les travaux de réhabilitation de la Falaise de Dschang. Le préfet de la Menoua s’est rendu sur le lieu du sinistre afin d’échanger avec les responsables de cette entreprise et surtout pour leur transmettre l’ardent désir des populations qui est le rétablissement de la circulation.


Le préfet de la Menoua rassure que l’État est à pieds d’oeuvre pour la résolution de ce problème à la fois préoccupant pour l’économie locale et la cohésion sociale. Par ailleurs, l’administrateur civil dit comprendre les souffrances des populations et de ce fait, invite chacun à être plus prudent et patient face à la complexité du problème. Pour l’heure, CFHEC rassure également d’un début imminent des travaux qui devraient tenir en compte toutes les adversités du relief.
Article rédigé par Valdo SIEWE