La falaise de Dschang a de nouveau fait parler d’elle en après-midi du Mardi 25 Juin 2024. Le bus immatriculé CH-01-69-10 de l’agence Mondial Express en provenance de Bamenda a terminé sa course dans un ravin de cette route devenue tristement célèbre. Le bilan provisoire fait état de 5 morts et 25 blessés graves internés à l’hôpital régional annexe de Dschang.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la cité climatique ce mardi 25 Juin, c’était une journée plutôt paisible pour les autorités de la ville de Dschang jusqu’à ce que l’alerte de détresse soit donnée à la falaise. Le bus de en provenance de Bamenda a terminé sa course dans les buissons de la falaise après avoir traversé les garde-fous. Le site très difficile d’accès n’a pas permis l’évacuation rapide des blessés. Les forces de maintien de l’ordre aidées par la population riveraine ont pu extraire 5 corps : 1 femme et 4 hommes dont un pasteur.

Les 25 blessés pris en charge à l’hôpital régional annexe de Dschang ont reçus la visite de réconfort des autorités locales  notamment la préfet Peter ITOE MBONGO, le sous-préfet Max EDJENGUELE MBELLA et les Forces de Maintien de l’Ordre.

Au retour de ce reportage, un autre accident impliquant une semi-remorque s’observe à quelques encablures du sinistre accident, preuve que le danger rode autour des artères de la falaise de Dschang. Même si dans la majeure partie des cas de ces accidents il est évoqué des défaillances du système de freinage, les automobilistes quant à eux devraient être plus prudents et respecter les mesures sécuritaires pour amorcer cette falaise afin de préserver les vies surtout en cette période de vacance.

Reportage/Images: Valdo SIEWE

Publications similaires

Un commentaire

  1. C’est vraiment triste.🥺🥺🥺 Cette route est devenue un nid de morts. 😭😭😭Que les âmes des personnes décédées reposent en Paix.Et surtout prompt rétablissement aux personnes blessées.🌚🌚🌚

Les commentaires sont fermés.