Ce vendredi 6 décembre 2024 à Dschang, une caravane de la solidarité s’est déployée dans plusieurs familles sinistrées par les évènements survenus à la falaise de Dschang le mois dernier. C’est a peu près 5 500 000 FCFA qui ont été collectés par le groupe dénommé « Falaise solidarité » pour essuyer les larmes des familles encore sous le choc.

Tout est parti d’un cri d’alerte lancé par Benjamin Zebaze qui estimait que les populations sinistrées méritaient plus d’empathie et de solidarité agissante. Très vite, l’initiative lancée par le journaliste a reçu l’assentiment de nombreuses personnes à  travers le monde qui partagent les peines de ces familles qui ont perdu leurs proches dans circonstances assez douloureuses. La première escale de la journée c’est au quartier Foto pour redonner du sourire à Kenfack Sandra devenue veuve à  son si jeune âge. La vingtenaire a en effet reçu une machine à coudre, une formation de deux dans un atelier et quelques vivres pour s’occuper de son bébé.

La seconde escale de la journée c’est au quartier Ngui qui curieusement compte à lui seul 4 familles sinistrées. La caravane de l’espoir est intervenue sur ces points précis:

  • Le payement des frais de scolarité des orphelins que ce soit dans les établissements scolaires secondaires ou dans les centres de formation professionnelle
  • L’accompagnement des veuves dans la création des activités génératrices de revenus.
  • L’apport en denrées alimentaires de première nécessité.
  • Le payement de la layette et des frais de suivi pour la veuve parturiente. Dans ce cas précis, un emploi a été offert à la veuve par l’Union Camerounaise des Brasseries, antenne de Dschang.
  • Le payement des frais de suivi médical pour l’un des rescapés de cette triste épopée de la la falaise de Dschang.

À Foréké, un des sinistrés a opté pour l’élevage. Pour le démarrage de son activité, 4 porcelets de race ont été acquis et 100 000 FCFA d’aliments versés dans une provenderrie pour le lancement. Ces actions ont permis d’essuyer les larmes du récipiendaire qui pleure à la fois sa femme et sa belle mère. La caravane continue son périple samedi 7 Décembre 2024 pour visiter d’autres familles.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Annonces

Semaine spéciale de traumatologie à l’hôpital des Sœurs de Batseng’la du 9 au 13 Décembre 2024

Publications similaires