C’est la substance du message qu’a transmis l’ingénieur agronome Azapmo Noël ce 24 Décembre 2024 pendant la célébration de son anniversaire dans  deux orphelinats de la ville de Dschang.

Le 24 Décembre 2024, une caravane de la solidarité dirigée par Noël Azapmo s’est déployée dans deux orphelinats de la ville de Dschang pour donner du sourire à ces enfants vulnérables. « Depuis plusieurs années, je célébrais mon anniversaire uniquement avec ma famille, mes proches et mes amis. Cette année, j’ai décidé de passer cette journée avec une catégorie de personnes dont nous avons un dénominateur commun. J’ai perdu mon papa et en tant que aîné d’une famille de 11 enfants, j’avais le devoir de tenir la main de mes cadets. Ce fut particulièrement difficile, très difficile surtout quand on sait ce qu’est devenue notre société. Peu à peu j’ai pu remonter la pente grâce à Dieu. En ce jour où je souffle sur une bougie, le message que je souhaite transmettre à tous ces orphelins c’est que c’est possible de sortir la tête de l’eau. Perdre un parent c’est très difficile mais ce n’est pas une fatalité.  » Ainsi s’est exprimé l’initiateur de ce projet qui au delà de ce discours de réaménagement moral, n’est pas venu les mains vides. En bon père Noël, il a décidé d’arracher le sourire aux pensionnaires des deux orphelinats visités.

Noël nous a également confié avoir eu le soutien de ses amis, collègues et frères qui ont trouvé l’initiative louable: « je remercie tous mes amis, frères et collègues qui ont contribué de façon significative à l’implémentation de ce projet. Nous avons atteint la barre de 380 000 FCFA de contribution pour toutes ces activités. À travers ce geste, ils ont non seulement célébré mon anniversaire, mais aussi donné du sourire à ces enfants qui ont aussi le droit de vivre comme tous les autres. Je suis particulièrement ému par cette mobilisation. »

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires