Le comité de développement du village Mengang (CODEVIM) a lancé sa campagne d’hygiène et de salubrité samedi 04 Mai 2024. Cette campagne vise à mobiliser la population autour des valeurs de l’assainissement, de la relance agricole et de la cohésion sociale. Mengang est l’un des plus grands villages du groupement Fotetsa et compte ainsi porter sa pierre à l’édifice de la commune de Dschang tout en attendant les interventions de la municipalité pour des questions préoccupantes telles que l’eau et l’énergie.

« Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre »
Les habitants de Mengang ont compris ce proverbe russe et entendent le mettre en pratique. Il s’agit de galvaniser la population afin que chacun se saisisse des difficultés de la contrée et se mette à l’œuvre. Samedi 04 Mai 2024 à l’aurore, femmes et hommes du village se sont mobilisés à la cours de la chefferie autour de Sa majesté DONFO Paulin Oscar, chef du village Mengang.







Le président du Comité de développement Michel AWOUNANG a tenu en haleine l’auditoire en expliquant aux populations la nécessité de prendre leur destin en main. Outre cet évangile de l’assainissement prêché, le comité de développement du village Mengang a insisté sur la relance agricole du terroir par la distribution des semences et des plants d’avocatiers greffés. l’avocatier étant considéré aujourd’hui comme « l’or vert », cette action de distribution des plants vise à rendre le village Mengang un grand bassin de production. Le tournesol était également au menu du jour. les populations présentes on eu droit à un exposé de sensibilisation sur cette plante hautement rentable.













Le comité de développement du village Mengang insiste sur la multiplication des petites actions qui conduiront l’émancipation des populations du terroir
Article rédigé par Valdo SIEWE

