Commune de Penka-Michel : un souffle nouveau avec le flambant hôtel de ville.

Inauguré ce 16 Septembre 2025 par le ministre de la décentralisation et du développement, le nouvel hôtel de ville de Penka-Michel vient rompre avec la tradition d’une circonscription très peu lotie en bâtiments administratifs.

Sur les sommets du quartier Lounaco, aux encablures du centre urbain de Penka-Michel, les bâtiments du tout nouvel hôtel de ville se dressent fièrement dans une végétation luxuriante.

La concrétisation de ce projet remonte au 03 Juin 2020, date à laquelle la municipalité a sollicité du Feicom, un appui financier pour ériger ce bâtiment. Cette requête approuvée par le comité des concours financiers de la banque des communes, les travaux ont été conduits de bout en bout sous le regard vigilant du maire Fozang Tiaze Jean Pierre.

S.M. Fozang Tiaze Jean pierre / Maire de Penka-Michel

Le chef de l’exécutif municipal de Penka-Michel dans son discours de circonstance, rappelle que le choix du site avait été fortement motivé par le préfet de l’époque, Joseph Bertrand Mache.

Le préfet de la Menoua de l’époque m’avait conseillé qu’en érigeant un hôtel de ville dans un coin un peu éloigné du centre urbain, cela contribuerait à étendre la ville.

Le directeur général du Feicom tout en magnifiant ce partenariat, précise les contours financiers de ce projet. Selon Phillipe Camille Akoa, 690 millions de FCFA, c’est le montant mobilisé par l’institution pour la construction et l’ameublement de l’hôtel de ville de Penka-Michel y compris l’édification d’une salle de fête attenante et l’exécution des travaux d’aménagement extérieur.

Philippe Camille Akoa / DG du Feicom

La coupure du ruban par le Ministre Georges Elanga Obam met ainsi en service de façon officielle les bâtiments abritant l’hôtel de ville d’une municipalité à la singularité toponymique, a t-il précisé:

Cette municipalité porte le nom d’un héros local, monsieur Penka Michel, malheureusement arraché à l’affection des siens en 1998

Georges Elanga Obam/ Ministre de la Décentralisation et du Développement Local.

Cette nouvelle bâtisse permettra de donner un cadre de travail propice à l’administration municipale et assurer un accueil de qualité aux usagers.

Article rédigé par Valdo SIEWE.

Annonces:

Publications similaires