La première édition du Championnat Camerounais de Korfball s’est tenue le 09 Novembre 2024 au Cenajes de Dschang. Des équipes issues de 4 villes du Cameroun ont discuté le trophée de cette édition pionnière.

Le korfball est un sport mixte d’origine néerlandaise inventé en 1902. Cette discipline se pratique par des équipes constituées chacune soit de 4 joueurs, soit de 8 joueurs. Le but du jeu est de marquer plus de points que l’équipe adverse en envoyant le ballon à la main dans le panier adverse situé à 3,05 mètres de hauteur. Au Cameroun, la discipline reste encore très peu populaire. L’association Camerounaise de Korfball entend pérenniser le Championnat Camerounais de Korfball dont la première édition s’est tenue le 09 Novembre au Cenajes de Dschang.

Selon Nana Simplice qui tient les rênes de cette association, le korfball est une discipline pleine d’avenir qui mérite d’être popularisée; d’abord en raison de son caractère rassembleur mais aussi pour les valeurs qu’il est susceptible d’inculquer à ses pratiquants. 

Président de l’association Camerounaise de Korfball

Les équipes ayant discuté le trophée venaient de Yaoundé, Bangangté, Bafang et Dschang. Au prochaines éditions, le président Nana entend conquérir tout le triangle national.

L’avenir de ce sport au Cameroun réside chez les plus jeunes qui, bien formés, pourront représenter le pays dans des compétitions internationales.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires