L’infrastructure construite dans la la commune d’Alou et inaugurée le 30 Octobre 2024 permettra aux troupes du Bir en service dans le lebialem de poursuivre avec sérénité la mission de préservation de l’intégrité territoriale.

Mercredi 30 Octobre 2024, le préfet Ambang Fabiang kah et le colonel Belinga Henri Ludwig ont procédé à l’inauguration solennelle du Camp Bir situé à Alou. La bâtisse érigée en plein coeur de la crise sécuritaire est dotée d’une infirmerie, des salles de couchage, d’une cuisine et biens d’autres commodités pour donner du tonus au moral des troupes sur le terrain. Le préfet du lebialem dans sa prise de parole a tenu à saluer les efforts du Bir dans la pacification du territoire dont il a la charge. L’administrateur civil a fait le bilan d’un bataillon qui malgré les conditions de travail difficiles, a pu préserver l’intégrité du territoire.

Ambang Fabiang kah lance également un cri aux sécessionnistes encore dans la brousse d’abandonner l’option de la guerre pour reconstruire un département dont le fort potentiel économique n’est plus à démontrer.
La haute hiérarchie militaire à travers ce Camp se veut rassurante quant au retour à la quiétude d’antan, martèle le colonel Belinga Henri Ludwig, contrôleur inspecteur général du Bir.


Au terme de la cérémonie d’inauguration, le Bataillon d’Intervention Rapide a remis des denrées alimentaires à la commune d’Alou pour apporter une bouffée d’oxygène au quotidien des populations locales.

La crise sécuritaire que traversent les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest n’a que trop duré et le vœux de la population aujourd’hui est le retour définitif à la paix.
Article rédigé par Valdo SIEWE