Le rappeur Camerounais faisait partie des artistes sollicités pour animer le concert géant organisé par Boissons du Cameroun à la place des fêtes de Dschang le 28 Juin 2024. Il n’est pas resté indifférent à l’actualité de la ville marquée par le violent accident de la falaise de Dschang et même du décès tragique de l’international Landry NGUEMO.
Le promoteur du « boivement » ayant foulé la terre de Dschang, il décide de se rendre à l’hôpital régional annexe de Dschang ou sont internés les blessés du récent accident de la falaise. Des messages de réconfort et quelques présents qui arrachent du sourire aux patients et même à l’équipe médicale. Pour l’artiste, il s’agit d’un retour d’ascenseur à ces personnes éplorées qu’il considère comme ses fans sans qui il n’existerait pas.

Parmi les patients visités, le cas d’un bébé attire l’attention. Il s’agit d’une petite fille qui n’a eu la vie sauve qu’avec la bravoure de sa maman malheureusement décédée dans cet accident. D’après les témoignages, la mère ayant constaté que le véhicule avait perdu ses freins et que d’autres passagers essayaient de se sauver, elle préfèrera balancer la petite par les issus de secours. Si la petite s’en est sortie avec quelques fractures et blessures, sa génitrice malheureusement passera de vie à trépas.

Le « king Maahlox » par cette visite réalise la nécessité de multiplier de telles actions surtout lorsqu’on imagine le coût des soins de santé parfois pas à la portée du camerounais moyen.


Article rédigé par: Valdo SIEWE
