Viol à Dschang : le dernier voyage de la petite Déborah

Tristesse et consternation en cette matinée du jeudi 15 Janvier à la morgue de l’hôpital régional annexe de Dschang au tour du corps de TAAPEN DIDI Déborah Ange, violée et brutalement arrachée à la vie le 30 Décembre 2025.

C’est une atmosphère assez lourde qui se vit au moment où la petite Déborah sort du Hall principal de la morgue de Dschang pour son ultime voyage. Ses camarades de classe du lycée bilingue de Dschang, venus massivement dire au-revoir à celle qui jusqu’au départ en congés de Noël, faisait encore partie des effectifs de la seconde A4 Espagnol. Déborah ne reverra plus jamais ni ses amis, ni ses coéquipiers de sa team de handball, son sport préféré. Née le 21 Août 2008, la petite caressait visiblement le rêve de devenir athlète professionnelle, jusqu’à cette fatidique matinée du 30 Décembre 2025 où elle sortit pour son habituelle séance d’entraînement. Sur son chemin, ses deux bourreaux déjà identifiés, seront sans pitié pour elle. Ils la violeront  tour à tour avant de lui porter le coup fatal.

  

Les bourreaux de Déborah déjà dans les nasses de la compagnie de  gendarmerie de Dschang, ont relaté il y a quelques jours, les circonstances de cette forfaiture à travers une reconstitution des faits au lieu du crime sis à l’école publique Groupe 3. Le vœu le plus ardent de la population de Dschang est que justice soit rendue à cette gamine de 17 ans et que la sentence soit un cas d’école pour d’autres prédateurs sexuels. Déborah Ange entame un long voyage pour rejoindre Ngaoundéré où elle reposera définitivement, laissant une famille nucléaire et élargie inconsolables.

Récit rédigé par Valdo SIEWE

Annonces :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *