Nkong-zem: quand le maire va lire l’ultimatum là, il va se sentir comment?

Certaines choses du pays ci peuvent parfois être au-delà de l’entendement humain. Cette fois, c’est Nkong-zem qui a bouffé la tontine.

Mardi 11 Novembre 2025 en après midi, un courrier est abondamment partagé sur les réseaux sociaux. Il porte le sceau (décharge) de la commune de Nkong-zem et son émetteur s’exprime dans un style très peu courant. Monsieur Kana Paul ne lésine sur aucun moyen pour exprimer ce qu’il considère comme un « manque de respect du maire envers ses électeurs ».

L’enseignant va plus loin en donnant un délai de 7 jours au chef de l’exécutif municipal de Nkong-zem de mettre sur la place publique, le bilan de ses actions. Une interpellation qui traduirait un déficit de communication de la commune. En faisant un tour sur la page  Facebook de la municipalité, visiblement unique canal de diffusion de l’information locale, la dernière publication date du 31 Juillet 2025 avec une fréquence d’environ un post par mois. Nkong-zem payerait-il le prix d’une pénurie de communication pourtant consacrée par le Code Général de Collectivités Territoriales Décentralisées ou alors s’agit-il d’une accusation qui se fonderait sur l’inertie de l’exécutif actuel? Les prochains jours s’annoncent particulièrement électriques dans cette commune de la Menoua si l’on s’en tient au courrier du  sieur Kana Paul. 

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires