Hommages : le dossard 7 de Landry Nguemo rayonne une fois de plus à Dschang

15 mois après le décès tragique de l’international Camerounais Landry Nguemo, la ville de Dschang ne tarie pas d’hommages envers l’un de ses ambassadeurs, arraché à la vie le 27 Juin 2024.

L’idée de cet autre hommage a été portée par Célestin Ngoufack Tsafack, fils de la Menoua qui reste reconnaissant pour la graine d’espoir que Landry a semée au sein des jeunes de la Menoua à une époque où oser n’était pas évident. Le match de gala organisé pour la circonstance a connu la présence des membres de famille de l’illustre disparu, des amis, passionnés de football et surtout de Jean II Makoun, ancien coéquipier de Landry Nguemo.

Selon le promoteur de cette initiative, la graine semée par Landry Nguemo, restera à jamais gravée dans la mémoire des jeunes de la Menoua. Organiser une telle rencontre contribue à remémorer un homme qui a marquer son passage sur terre et qui constitue une source d’inspiration certaine pour la jeune génération.

Célestin Ngoufack Tsafack et Jean II Makoun

Le choix du site de la rencontre n’était pas anodin. C’est en effet au stade rouge de Dschang que le défunt a fait ses premiers pas dans le football avec son entraîneur, lui aussi décédé. Jean II Makoun, en participant à ce match de gala, joue sur le terrain qui a fabriqué son ex-coéquipier.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Sponsors de l’événement :

Publications similaires