Responsabilité sociale des entreprises: les établissements Goucmo redonnent du sourire à l’orphelinat Mia-Mo’o

Le promoteur des établissements Goucmo et ses proches ont effectué une visite à l’orphelinat Mia-Mo’o dimanche 6 juillet 2025 afin de booster le moral des pensionnaires de cette maison d’accueil située dans la ville de Dschang.

À la tête de deux entreprises compétitives sur l’échiquier national, Leonel Goucmo a fait une pause sur son quotidien habituellement chargé pour faire une immersion dans cet orphelinat qui compte 25 orphelins en interne et 35 en externe. Pour le chef d’entreprise, il est surtout question de porter un message d’espoir :

Entrer dans un orphelinat ce n’est pas seulement franchir une porte mais c’est aussi entrer dans un espace où chaque sourire porte une une histoire, où chaque regard dit la force, la douleur mais aussi l’espoir. C’est découvrir des enfants dont le passé a été rude mais dont l’avenir reste grand ouvert.

Leonel Goucmo/ Promoteur des établissements Goucmo et International Travel Agency

Au delà de ce réarmement moral, le jeune chef d’entreprise a ramené des provisions. Il s’agit des denrées de première nécessité, constituées de riz, d’huile raffinée, des pâtes alimentaires, du savon, du couscous manioc et de maïs, des vêtements et même des cahiers pour préparer la prochaine rentrée scolaire.

La responsable de communication des établissements Goucmo a également présenté l’offre de service de la structure spécialisée en import- export, en prestation de service, en intermédiation, en vente des véhicules et dans le BTP. L’entreprise International Travel Agency fait également partie du portefeuille de Leonel Goucmo qui est l’un des grands facilitateurs en matière d’immigration au Cameroun.

Cynthia Kenné/ Responsable de communication des Établissements Goucmo et International Travel Agency

Aux sorties de cette visite qui a augmenté le taux de dopamine chez tous les pensionnaires de l’orphelinat Mia-Mo’o, leur vœu a été que les activités du donateur Leonel Goucmo se fructifient davantage afin qu’il puisse voler au secours de biens d’autres couches défavorisées de la société.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Publications similaires