À travers le concept « un étudiant, un arbre » instauré depuis deux ans, le Cenajes de Dschang s’inscrit désormais dans une dimension écologique.
Le Cenajes de Dschang, doyen des centres de formation sportive du Cameroun a récemment fêté son 75ème anniversaire. En plus de la formation des maîtres et maîtres adjoints d’éducation physique et sportive, l’établissement s’est donné pour mission de porter sa pierre à l’édifice d’une planète plus vivable. Une action de reboisement entreprise il y a 1 semaine a permis de mettre en terre 109 plants qui sont des espèces ornementales et médicinales. Le lundi 9 Juin 2025 était l’apothéose de cette campagne de reboisement made in Cenajes de Dschang. Le département de foresterie de la Fasa y a pris part ainsi que plusieurs sectoriels ayant un rapport avec les questions environnementales.





De l’avis du directeur Nana Kouakam Simplice, il n’est pas question de perdre un de ces plants mis en terre: « Nous sommes à la deuxième édition de ce concept et nous avons souhaité corriger les erreurs de la première édition. Grâce à l’appui du partenaire technique d’exécution, l’association Green impact, nous espérons voir grandir ces arbres pour le bien de notre environnement. »



Les sites retenus pour cette campagne sont l’entrée du Cenajes, les alentours du complexe multisports et les alentours du stade de football. Cette démarche écologique vise également à assainir le milieu dans lequel les étudiants se forment.

Il est également de la responsabilité de tous les usagers d’adopter un comportement respectueux de ces plants qui ne demandent qu’à vivre tout en régulant le climat, en purifiant l’air et en protégeant les sols.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces:

