Au sous centre du lycée bilingue de Zenmeh à Dschang, 1 seule candidate à l’examen probatoire a répondu absent ce lundi 9 juin pour des raisons qui seraient liés à la tradition.
Très difficile de dire ce qui est arrivé à l’unique candidate absente sur les 297 enrôlés au lycée bilingue de Zenmeh. Selon les informations recueillies auprès de l’administration de l’établissement, la candidate qui fréquente le même lycée a bel et bien récupéré son récépissé la veille, nous rassure le proviseur Noumechi Jean : « Quand nous avons constaté l’absence de cette candidate que nous connaissons très bien, nous sommes allés à la rencontre de certains de ses proches et on nous a fait savoir que Dieu l’aurait arrêté. Si vous traduisez cette expression en nos langues maternelles, vous pourrez comprendre ce que ça veut dire. »

Les 296 élèves présents, issus du lycée de Makon I, du lycée le Litieu, du lycée bilingue de Zenmeh et du collège Albert Camus, poursuivent sereinement leur composition. Le Proviseur Noumechi Jean réitère aux parents la nécessité d’accompagner leurs enfants pendant cette période. Pour l’administrateur scolaire, il est surtout question de veiller au repos des candidats qui, de plus en plus ont tendance à sacrifier leur someil pour scroller sur les réseaux sociaux à la recherche de « l’eau. »
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces:

