Après un début de saison particulièrement difficile, l’oiseau de la Menoua a arraché sa première victoire en Elite Two au stade du Cenajes de Dschang ce dimanche 26 Janvier 2025 en battant Djiko FC de Bandjoun 3-0. C’était la première victoire de l’Aigle royal de la Menoua en Elite Two.
La rencontre de ce dimanche a permis à l’oiseau de la Menoua de rompre avec la tradition des échecs et des matchs nuls qui s’installait progressivement au sein de cette équipe finaliste de la dernière coupe du Cameroun. Les poulains du coach Denis Mahouli se sont montrés plus offensifs et le résultat s’est ressenti sur le terrain avec 3 buts inscrits respectivement par:
- Darel Essomba
- Franck Mpeh
- Joël Djondang




« Même comme nous avons gagné, il faut avouer, l’équipe est en reconstruction »
Cette déclaration du coach à l’issue de la rencontre est un aveu du travail à faire en interne pour faire voler plus haut l’Aigle royal de la Menoua. La mauvaise santé financière du club est un handicap sérieux pour cette équipe. En conseil d’administration tenu le samedi 25 Janvier 2025 sous fond de tension avec quelques administrateurs, le président Gautier Zomissi présente le bilan financier de la saison dernière et fait le portrait d’une équipe qui actuellement est presque sous assistance respiratoire.

Le préfet de la Menoua, très préoccupé par la situation que traverse El Pacha, joue les conciliabules et apaise les tensions entre le PCA et les supporters. Les prochains matchs seront assez décisifs pour cette équipe qui espère rejoindre l’élite one.
Article rédigé par Valdo SIEWE
Annonces

